Une activité emballage en plein développement

Pour son spécial "Transport et logistique", le magazine Entreprendre a interviewé Pascal Moison et Fabrice Mouazan ... Découvrez l'article ci-dessous !

Depuis sa création, Tremblaye ne cesse de se réinventer en s’appuyant sur ses activités historiques — transport et location de véhicules — pour porter sa croissance interne. Aujourd’hui, Pascal MOISON et Fabrice MOUAZAN, respectivement directeur de l’activité logistique & emballage et directeur commercial, présentent leur stratégie de développement. Rencontre.

Pouvez-vous présenter l’entreprise ? F.M : Le Groupe est une PME familiale créée en 1960 et actuellement dirigée par Hervé Tremblaye. Elle compte plus de 300 collaborateurs, 800 cartes grises et environ 30 000 m2 de stockage pour un CA de 35 millions d’euros.

Elle s’organise autour de quatre grands métiers : le transport, la location de véhicules industriels avec ou sans conducteur, la logistique et la vente d’emballage.

Pourquoi le développement de votre activité emballage ? P.M : Cela s’inscrit dans la continuité de se développer autour de nos métiers de base.

Nous nous sommes lancés sur le marché de l’« e-logistique » il y a 2 ans, via notre adhésion au réseau e-logik. Cette nouvelle activité nous pousse à proposer des solutions d’emballages complètes, innovantes et sur mesure.

Tout cela à un prix compétitif. Il nous a semblé opportun de se servir de cette expérience pour élargir notre offre « emballage ».

https://www.tremblaye-sa.fr/negoce

Le 2ème effet « kiss cool », c’est de pouvoir atteindre, par ce développement, de nouveaux clients, à qui nous pourrons proposer des services liés à nos métiers : le transport, la location, la logistique et la fabrication d'emballages industriels en bois.

Vous l’aurez compris, nous voyons en ce développement l’opportunité d’offrir toujours plus de solutions à nos clients et d’en trouver de nouvelles.

Quels sont vos atouts sur ce segment ? F. M : Il y a tout ce qui fait notre réussite depuis plus d’un demi-siècle : la rigueur, l’esprit de service, mais surtout notre flexibilité. Toutes ces qualités sont reconnues par l’ensemble de nos clients à qui nous répétons : « Vos besoins sont uniques, nos réponses sont sur mesure ». Nous répondons à toutes les demandes qui nous sont soumises, même les plus originales.

Par ailleurs, notre circuit de décision interne est court. Cela favorise l’agilité et la réactivité, deux qualités indispensables dans nos métiers. Enfin, l’expérience et le savoir-faire nous ont permis, au fil du temps, de développer une vision 360 ° sur l’ensemble des segments que nous couvrons.

Mardi, 25 avril, 2017

Retour