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LOGISTIQUE
E-COMMERCE

Logistique e-commerce Tremblaye

 
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TREMBLAYE AU SERVICE DES E-COMMERÇANTS

Animation
Vous n’avez plus le temps de faire vos colis ? D’optimiser vos achats ? De travailler votre référencement ? Plus le temps de réfléchir à votre stratégie commerciale ?

Il est temps de penser à l’EXTERNALISATION de votre logistique.

Avec 2 entrepôts logistiques idéalement placés au Mans (72) et à Rennes (35), et grâce à son appartenance au Réseau e-logik, TREMBLAYE se met au service des e-commerçants.

Véritable acteur de votre réussite, nous serons présents à chaque étape de votre cycle e-commerce. Nous vous proposerons des solutions complètes et sur-mesure afin de vous accompagner vers votre réussite !

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L’EXTERNALISATION LOGISTIQUE, UN ACCÈS DIRECT À LA SATISFACTION DE VOS CLIENTS

La hausse de votre activité e-commerce peut vous amener à faire face à des problématiques complexes, coûteuses et chronophages. Externaliser, c’est :

• Bénéficier de tarifs transports et d’emballages mutualisés donc plus économique.
• Gagner en temps et en énergie pour vous recentrer sur votre cœur de métier (acheter, vendre et dynamiser vos ventes).
• Connaître votre coût logistique et ainsi mieux maîtriser vos marges.
• Maîtriser vos stocks car chaque produit est localisé, chaque commande est tracée, de l’édition du BL à la livraison de votre client, jusqu’au retour.
• Variabiliser vos coûts (salaires et loyer) en fonction de votre activité.
• Bénéficier d’une prestation de veille permanente sur les innovations du secteur (informatique, packaging, transport).

Externaliser, c’est prendre les devants par rapport à vos concurrents, et accroître vos ventes et votre compétitivité.
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DU SIMPLE STOCKAGE À LA GESTION COMPLÈTE DE VOTRE CHAÎNE LOGISTIQUE, UNE OFFRE SUR-MESURE

• Participer à l’élaboration de votre catalogue (studio photo)
• Réceptionner vos produits en procédant aux contrôles que vous aurez définis
• Vous informer de chaque réception en temps réel
• Réaliser le stockage de tous produits quel qu’en soit le format
Intégrer les commandes de vos clients en temps réel
• Préparer vos commandes de façon personnalisée (lignes de conditionnement spécifiques, coffrets, abonnement, emballage cadeau, flyer …)
• Choisir avec vous le transporteur le plus adapté en fonction de votre stratégie commerciale, à moindre coût
• Assurer la traçabilité des colis expédiés pour vous et vos clients
• Gérer les retours clients
• Prendre en charge de back office de vos clients

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NOTRE FONCTIONNEMENT

RÉCÉPTION
Les produits sont livrés sur notre plateforme logistique par vos fournisseurs. Nos préparateurs effectuent un contrôle quantitatif et qualitatif dès leur arrivée. En cas de réserve, vous êtes immédiatement alertés. Les produits sont entrés dans notre système de gestion de stock (WMS) dans la ½ journée qui suit, et donc disponibles à la vente dans le même temps.

STOCKAGE
Vos produits sont rangés dans des conditions garantissant leur intégrité durant toute la durée de stockage. Nous vous offrons la possibilité de visualiser vos stocks en temps réel.

COMMANDE
Les commandes passées sur votre site sont intégrées automatiquement dans notre WMS, ce qui nous permet de commencer le picking (prélèvement des produits dans les stocks) rapidement. Le colisage nécessaire est ensuite réalisé afin que la commande soit prête à être expédiée dans les 24h.

TRANSPORT
En fonction de la typologie de vos expéditions et les contraintes de délai, vos colis seront remis à nos partenaires transporteurs.

RETOUR
Tous les produits en retour seront gérés immédiatement et traités selon vos prérogatives.

Statistiques

  • 77%
    Des français
    achètent à distance

    [source : Baromètre Fevad,
    La Poste, MOVE, Reed exposition/
    Credoc, octobre 2010]

     
  • 93%
    des cyberacheteurs place la
    garantie des délais de livraisons
    comme un facteur
    « très important,
    ou important » dans le choix du site
    d'achat (ce qui en fait le deuxième
    critère derrière le prix)
    [source : Médiamétrie, pour le baromètre FEVAD,
    2010]

     
  • 12%
    À ce jour, seulement 12% des
    entreprises françaises
    externalisent leur logistique
    e-commerce
    contre 30 à 40%
    en Angleterre, Allemagne,
    Belgique, Pays Bas ...
     
  • 80%
    Attention ! La montée
    en charge de votre activité

    peut générer, au niveau de
    votre service client, plus de
    80% d’appels liés à la logistique

RÉFÉRENCES